Association AMICALE SAINT PIERRE

L’amicale Saint-Pierre se donne pour objectif de regrouper les anciens élèves de ces établissements qui maintenant ne font qu’un au sein de l’Institution Saint-Pierre.

Il n’y a pas d’âge pour être « ancien » et adhérer à cette association, les élèves tout juste sortis peuvent en devenir membres actifs et ainsi se retrouver régulièrement.

Nos associations d’anciens élèves de l’enseignement catholique sont des « amicales ».

Cette période difficile que nous vivons n’est-elle pas propice à pratiquer cette amitié avec nos membres ? En les contactant par mail pour demander s’ils ont besoin d’aide et en appelant ceux qui sont isolés et sans lien informatique.

Mais aussi en priant pour nos membres décédés, malades, isolés, ainsi que nos membres soignants. Pour vous accompagner dans votre prière, vous trouverez quotidiennement sur Youtube de nombreuses retransmissions, notamment d’Eucharisties.

Pour ceux d’entre vous qui, confinés, êtes sans télétravail ou à la retraite, ces semaines peuvent notamment être consacrées à développer nos associations, par exemple en recherchant les anciens élèves perdus de vue.

Les réseaux sociaux, notamment Facebook et Linkedin, sont évidemment très utiles pour cela.

Au niveau de la COFAEC, des membres du Comité exécutif mettent ainsi actuellement à jour le fichier des quelques 1200 amicales de France.

C’est pourquoi certains d’entre vous, dont on vient de trouver l’adresse électronique sur le Net, reçoivent un courrier de la COFAEC pour la première fois.

Depuis de nombreuses années, la COFAEC insiste beaucoup sur l’aide que nos amicales doivent apporter à leurs établissements scolaires d’origine, en particulier pour l’orientation des élèves.

Les responsables de ces établissements vivent actuellement des moments difficiles pour organiser le travail à distance des élèves et des enseignants.

N’hésitez pas à leur envoyer un message pour leur dire que vous priez pour eux et que vous êtes à leur disposition si vous pouvez les aider d’une façon ou d’une autre.

L’amicale cherche à développer des activités d’entraide entre les membres. Elle veut avoir une présence active dans l’Institution, en cohérence avec son projet éducatif.

 

 

 

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous l'envoyer via le formulaire de contact