Historique de l’Amicale

  • historique-de-linstitution-depuis-2010A l’origine, les établissements St-Pierre et Sacré-Coeur avait chacun leur amicale. Celle du Sacré-Coeur était dirigée par Mlle Blanche RABUT, alors directrice de l’établissement. Les bulletins et la revue « La Semaine Catholique » (devenue « L’Eglise des pays de l’Ain ») étaient alors édités à l’ancienne imprimerie Jeanne d’Arc.
  • Dans les années 1950, Mlle RABUT part en retraite et poursuit l’amicale de chez elle à Dijon avec sa soeur Mlle Renée RABUT et Mlle CHAMBON, professeur de Philosophie. Mlle GIRARD reprend à la suite.

POUR EN SAVOIR PLUS :  il-etait-une-fois-en-1880

  • Maître Gabriel ROUX dirige quant à lui l’amicale de Saint-Pierre et préside le « Comité de l’association des anciens élèves » dont le président d’honneur était la chanoine GONNET supérieur.
  • Dans les années 1960, Mr Gérard CAILLAUD préside à son tour l’amicale Saint-Pierre.
  • Dans les années 1970, Mr Etienne LENORMAND prend la relève suivi par Maître Jacques GUERIN à partir de 1985 qui allie compétence et humour durant une dizaine d’années suivi par Franck TESTART.
  • Depuis 2007, le président de l’Amicale, Marcel BERCHET, innove principalement avec des rencontres élèves/professionnels : « un Homme des carrières », « les Mardis de St Pierre », une conférence annuelle et la revue de l’Institution « Ensemble ».

POUR EN SAVOIR PLUShistoire-des-etablissements…jusquen-2010

historique-de-linstitution-depuis-2010

 

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous l'envoyer via le formulaire de contact

Images des établissements de l'institution et de leurs élèves au fil des ans